Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP appuie les travailleurs du secteur public coréen congédiés en raison de leur militantisme syndical. Il joint sa voix aux autres syndicats du monde pour exhorter le gouvernement coréen à protéger les droits des syndicats et le droit à la liberté d’association.

Nous souhaitons aussi transmettre nos meilleurs vœux et témoigner notre solidarité envers Kim Jungnam, chef du Syndicat des employés du gouvernement coréen (SEGC), qui mène une grève de la faim dans les rues de Séoul depuis le 15 janvier, et nous demandons au gouvernement coréen de respecter les principales normes internationales du travail.

« On a congédié ces travailleurs parce qu’ils s’opposent à la privatisation, parce qu’ils se battent pour défendre les services publics, ou tout simplement parce que ce sont des syndiqués militants, a déclaré le président national du SCFP, Paul Moist. Chez nous comme ailleurs, nous combattrons toujours les attaques des gouvernements contre le droit à la négociation collective. »