Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

ST. JOHN’S – Le président du SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador affirme que sept sections locales touchées par des compressions radicales imposées au régime de retraite de TRIO se sont réunies le 17 janvier pour élaborer une stratégie de lutte contre ces réductions.

« Comme principal agent de négociation pour la majorité des municipalités participant à ce régime de retraite, précise Wayne Lucas, le SCFP est très troublé par ces changements et la manière dont ils ont été mis en œuvre. Nos membres les plus jeunes ont appris qu’ils devaient s’attendre à des réductions pouvant aller jusqu’à 30 pour cent. »

« Et les membres du Conseil de TRIO ont pris cette décision sans consultation, ou presque, avec le syndicat et les participants au régime de retraite », déplore-t-il.

M. Lucas précise que la stratégie de riposte du SCFP est centrée sur une poursuite juridique appuyée par le SCFP national. Il souligne que c’est la première fois qu’une telle poursuite est intentée devant un tribunal civil.

Les sept sections locales souhaitent également rencontrer les maires et les conseils dont les employés participent au régime de retraite de TRIO afin d’explorer les solutions de rechange qui s’offrent au SCFP pour contrer ces réductions radicales. Nous espérons que la réponse sera positive.

« Si nous avions eu des délais raisonnables, croit M. Lucas, le SCFP aurait pu mettre à profit ses connaissances approfondies en matière de régimes de retraite pour amorcer un véritable dialogue. Le SCFP est un leader reconnu dans le domaine des régimes de retraite et des avantages sociaux. Nous avons fourni de l’aide à de nombreux gouvernements et employeurs publics dont les régimes de retraite étaient menacés. Et nous avons réussi à trouver des solutions. »

TRIO est administré par Newfoundland & Labrador Municipal Employee Benefits Inc. (NLMEB). Les sept municipalités visées sont Mount Pearl, Conception Bay South, Placentia, Glovertown, Holyrood, Gambo et Marystown.

Pour en savoir plus :

Wayne Lucas   
Président du SCFP-T.-N.-L.
709 727-2509

Ed White    
Coordonnateur du secteur municipal du SCFP
709 753-0732

John McCracken
Conseiller aux communications du SCFP pour l’Atlantique
902 880-8057