Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Bonne et heureuse année, consœurs et confrères!

Nous espérons que votre saison des Fêtes a été paisible et reposante et que vous avez refait le plein d’énergie pour une nouvelle année, car 2013 promet d’être remplie de défis pour le mouvement syndical, tout en étant porteuse de nombreuses occasions de croissance et de mobilisation.

Le gouvernement conservateur de Stephen Harper intensifie ses attaques contre les travailleurs et les syndicats qui les représentent. Cette année, nous devrons riposter à ses politiques, dont les compressions à l’assurance-emploi, les attaques contre la sécurité à la retraite et la signature d’accords de commerce négociés derrière des portes closes. Et le SCFP poursuivra sa lutte pour la bonification du Régime de pensions du Canada, pour les soins de santé et contre les accords de commerce comme l’AECG.

L’année 2013 nous apportera aussi de possibles changements sur le front électoral. En effet, des élections sont prévues en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse, et peut-être également en Ontario. Nous aurons ainsi la possibilité de faire élire des candidats progressistes et de nous mobiliser pour faire valoir les enjeux qui nous tiennent à cœur.

Devant les attaques lancées contre notre droit à la libre négociation collective et l’érosion des services publics, les Canadiens doutent de plus en plus de l’orientation que prennent des gouvernements qui ne font rien pour réduire l’inégalité salariale croissante. Il n’a jamais été plus important que nous luttions tous en faveur de salaires plus équitables et de meilleures conditions de travail pour tous les Canadiens.

Ce que vous faites toutes et tous dans vos communautés et vos milieux de travail est vital. Un mouvement syndical fort et uni pourra aider à retrouver des emplois qui permettent de soutenir des familles, le dynamisme des communautés et la fierté d’être Canadien. Ensemble, nous pouvons bâtir un pays meilleur pour tous.

Nous vous transmettons nos meilleurs vœux pour l’année 2013 et nous vous remercions pour votre immense détermination à atteindre les importants objectifs établis par notre syndicat.
  

Le président national,
Paul Moist

Le secrétaire-trésorier national,
Charles Fleury