Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 12 décembre dernier, le Conseil exécutif national du SCFP a adopté à l’unanimité le budget du syndicat pour l’année 2013. Ce budget équilibré a été présenté par le secrétaire-trésorier national, Charles Fleury.

« Nous avons abordé le budget 2013 avec la même prudence dont nous avons fait preuve au cours des dernières années, en tenant compte du climat politique et économique actuel qui nous oblige à lutter contre les mesures d’austérité et à riposter aux attaques lancées contre notre droit à la libre négociation collective. Le SCFP doit s’assurer de disposer des ressources nécessaires pour poursuivre la lutte pour la protection de nos conventions collectives et des services publics », a déclaré Charles Fleury.

« Notre droit à la libre négociation est menacé par tous les ordres de gouvernements, eux-mêmes appuyés par des employeurs déterminés à affaiblir le pouvoir des travailleurs. Nous devons protéger ce droit fondamental », a-t-il ajouté.

Par conséquent, un fonds de riposte permanent a été créé pour contrer les attaques législatives comme la loi 115 qui menace le droit démocratique à la libre négociation collective des sections locales du SCFP représentant les travailleurs des conseils scolaires.

« Nous avons réussi à utiliser la majeure partie des nouveaux revenus pour renforcer les divisions et les conseils régionaux, gagner des élections et riposter aux attaques politiques et économiques lancées contre les droits et les conditions de travail de nos membres », a conclu Charles Fleury.