Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

« Après 14 mois, Dixon Hall voit encore les gens qui le rendent fiable comme des objets jetables », selon la présidente du SCFP 2497.

Le personnel de Dixon Hall a massivement rejeté l’offre finale de la direction par suffrage hier.

« Les gens qui rendent Dixon Hall fiable ne sont pas des objets jetables », a déclaré Ana Gomes, présidente de la section locale 2497 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 2497), qui représente le personnel de cet organisme de services polyvalent.

« Nous tentons de négocier une convention collective équitable depuis le mois d’octobre 2011, poursuit-elle. Après 14 mois, Dixon Hall voit encore les gens qui le rendent fiable comme des objets jetables. »

Les employés de Dixon Hall fournissent une vaste gamme de services essentiels à la communauté, dont des services aux enfants et à la jeunesse, du logement supervisé et les programmes

Après près d’une semaine de négociations, en présence d’un médiateur provincial, les négociateurs de Dixon Hall ont informé la section locale 2497 qu’ils ne présenteraient plus de nouvelles offres. La dernière contient des concessions qui priveraient les syndiqués des protections minimales contre le congédiement arbitraire.

« Nous avions le choix, explique Mme Gomes : rejeter l’offre d’emblée ou la soumettre au vote de nos membres. Nous l’avons donc présentée à nos membres, pour leur montrer, à eux et à la communauté que nous desservons, qu’elle est inacceptable et qu’on ne peut pas jeter ainsi aux ordures les employés de Dixon Hall. »

Le comité directeur et de négociation de la section locale 2497 se réunira cette fin de semaine pour planifier la suite des choses.

Selon Mme Gomes, le comité de négociation de la section locale 2497 est prêt à reprendre les négociations à court préavis. Il attend la réaction de la direction de Dixon Hall.

Pour en savoir plus, contactez :
Kevin Wilson, service des communications du SCFP
 416-821-6641