Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le président du SCFP-C.-B. ayant les plus longs états de service quittera son poste en avril

Le président du SCFP.-C.-B., Barry O’Neill, a annoncé aujourd’hui qu’il ne cherchera pas à obtenir un nouveau mandat au congrès 50e anniversaire du syndicat en avril. Il se retirera après seize ans de service.

« J’ai l’impression que c’est à peine hier que les membres du SCFP.-C.-B. m’ont confié la présidence, a déclaré M. O’Neill. J’ai adoré chaque minute de ma charge, mais il est temps de passer à autre chose. Et il est temps que le SCFP-C.-B. ajoute un nouveau chapitre à son histoire. »

« Nous tous, du conseil exécutif, sommes réellement attristés par le départ de Barry, a déclaré le secrétaire-trésorier du syndicat, Mark Hancock. Cela dit, nous savons aussi à quel point il a travaillé fort pour l’effectif, pendant tout ce temps. Cette retraite, il la mérite. Alors, au nom des 85 000 membres du SCFP en Colombie-Britannique, je le remercie pour ses années de service dévoué à notre syndicat et aux principes et traditions du mouvement syndical. Son nom restera gravé dans l’histoire du mouvement ouvrier. »

M. O’Neill a été élu à la présidence du SCFP-C.B. une première fois en 1997. Auparavant, il avait servi plusieurs mandats de vice-président, avant d’accéder à la vice-présidence générale. On l’a réélu sept fois pour un mandat de deux ans, ce qui fait de lui le président ayant les plus longs états de service dans l’histoire du SCFP-C.-B.

« D’après moi, a avancé M. Hancock, Barry espère passer beaucoup plus de temps auprès de son épouse Charmaine, de leurs enfants et de leurs petits-enfants. Et il a l’intention de consacrer plus de temps au golf. Cependant, je sais qu’il demeurera présent au sein du syndicat, que ce soit pour promouvoir la campagne Ten Percent Shift ou simplement pour donner un coup de pouce à son remplaçant. »

Le SCFP-C.-B. s’élira un nouveau président à son congrès 50e anniversaire qui se tiendra à Victoria, du 10 au 13 avril 2013.
  

Pour en savoir plus, contactez :

Clay Suddaby
Conseiller national en communications du SCFP
Cell. : 604-313-1138
Courriel : csuddaby@cupe.ca
Twitter : @CupeBCNews