Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

COURTENAY, C.-B. – Les syndiqués SCFP du collège North Island ont une nouvelle convention collective. L’entente de quatre ans paraphée hier n’accorde aucune concession et prévoit quatre hausses salariales de 1 pour cent réparties dans les deux dernières années.

L’entente de principe s’appliquera rétroactivement jusqu’en 2010, sans augmentation de salaire les deux premières années, afin de respecter le Mandat zéro net du gouvernement provincial, une mesure qui interdisait toute hausse du salaire des employés de la fonction publique en 2010 et 2011. L’entente apporte aussi des améliorations au ménage et aux définitions. Il reste aux membres du SCFP 3479 à l’entériner; un scrutin aura lieu le 11 décembre.

L’entente est intervenue à la fin d’une ultime journée de négociations entre la section locale 3479 du SCFP et le collège, à partir de l’accord-cadre provincial négocié le weekend dernier par le comité de négociation du secteur collégial du SCFP et l’association des employeurs postsecondaires du gouvernement britanno-colombien.

La présidente du SCFP 3479, Michelle Waite, se dit « extrêmement fière de la force dont nos membres ont fait preuve tout au long de cette très difficile ronde de négociations. C’est par la solidarité et la détermination que nous avons pu arracher ce contrat. La même remarque s’applique à la négociation de l’accord-cadre provincial – c’est notre solidarité devant les exigences d’un gouvernement qui nous demandait d’accepter moins qui nous a permis d’obtenir ce que nous espérions. »

Le SCFP 3479 représente 169 employés de bureau et de soutien aux campus Courtenay, Campbell River, Port Alberni, Port Hardy et Ucluelet du collège North Island.

Les sections locales du SCFP aux collèges Camosun, New Caledonia et Rockies, ainsi qu’à l’université Vancouver Island, s’affairent aussi à négocier leurs conventions collectives à partir de l’accord-cadre provincial.

Pour en savoir plus, contactez :  

Ian McLean
Coordonnateur du secteur collégial au SCFP-C.-B.
 250.816.2077

Murray Bush
Conseiller national du SCFP en communications
 778.554.2234

Michelle Waite
Présidente du SCFP 3479, collège North Island
 250.898.9166