Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP décrie la fin des services alimentaires dans les écoles de la région et exhorte le conseil scolaire du district Near North à rapatrier ces services à l’interne.

NORTH BAY, Ont. – Parents et élèves seront laissés en plan, sans nourriture digne de ce nom à la cafétéria : le conseil scolaire du district Near North a décidé de mettre fin aux services alimentaires à compter du 18 décembre, parce qu’aucun entrepreneur n’a répondu à son appel d’offres.

« Quelle honte pour nos écoles d’abandonner la nourriture saine, simplement parce qu’elles croient ne pas pouvoir en tirer profit!, lance Monique Drapeau, conseillère nationale du SCFP. Au lieu de contraindre les familles à se débrouiller seules, pourquoi le conseil scolaire n’embauche-t-il pas des travailleurs en alimentation pour fournir lui-même les services alimentaires? »

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les travailleurs en alimentation que remerciera bientôt Aramark, exhorte le conseil à rapatrier les services alimentaires à l’interne et embaucher lui-même les travailleurs mis à pied pour offrir un service de cafétéria dans les écoles touchées.

« La question de l’indemnité de départ de ces travailleurs demeure en suspens, explique Mme Drapeau. D’un côté, leur avenir est incertain; de l’autre, les élèves perdront leurs services alimentaires. Le conseil scolaire doit assumer ses responsabilités et corriger la situation. »

« Au lieu de laisser en plan les travailleurs et les parents, le conseil scolaire devrait saisir le taureau par les cornes et fournir lui-même, à l’interne, les services alimentaires. Cela permettrait de protéger les élèves, les travailleurs et l’économie locale. »

« Nous demandons aux parents de communiquer avec leur conseiller scolaire, poursuit Mme Drapeau. Dites-lui de ramener de la nourriture saine dans nos écoles. Dites-lui d’embaucher des gens du coin pour fournir ce service directement. L’appât du gain, qui a mené à l’abandon complet des services de cafétéria, n’a pas sa place dans nos écoles. »

Les écoles touchées par cette mesure sont les suivantes : Parry Sound High School, W.J. Fricker School, Widdifield Secondary School, Northern Secondary School, Almaguin Highlands Secondary School, Chippewa Secondary School et West Ferris Secondary School.
  

Pour en savoir plus, contactez :

Monique Drapeau
Conseillère nationale du SCFP
705-474-9765

Robert Lamoureux
Service des communications du SCFP
 905-739-3999