Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plus de 500 travailleurs à l’emploi de la Commission scolaire régionale de Chignecto Central et représenté par le SCFP tiendront un vote de grève le 8 décembre.

La représentante nationale du SCFP, Betty Jean Sutherland, a déclaré : « Les membres de la section locale 3890 qui négocient actuellement de soi-disant ‘questions locales’ tiendront un vote de grève à 10 h 00 à la Temperance Street School à New Glasgow, à 13 h 00 à la Onslow School et à 16 h 00 à la E.B. Chandler School à Amherst. »

Mme Sutherland a déclaré qu’alors que les questions monétaires sont négociées au niveau provincial par le regroupement des syndicats du Conseil de la Commission scolaire de la Nouvelle-Écosse, les enjeux locaux sont négociés par chacune des sections locales du SCFP. Elle a ajouté que plusieurs questions locales demeuraient en suspens au Conseil de Chignecto, y compris : 

  • Des concessions de la part de l’employeur sur les heures de travail
      
  • Pré-trajet et heure de prise en charge pour les chauffeurs d’autobus
      
  • Restrictions relatives à la représentation syndicale lors des réunions disciplinaires ou autres avec l’employeur
      
  • Une demande de l’employeur visant à permettre la création d’emplois de moins de 20 heures par semaine, éliminant ainsi l’accès aux avantages sociaux
      
  • La reconnaissance de la responsabilité supplémentaire en ce qui concerne les fonctions liées à l’analyse de l’eau dans les écoles
      
  • Indemnité de déplacement lorsque les employés sont obligés de se déplacer suite à une relocalisation du travail et les jours de tempête

Mme Sutherland a dit que les parties ont négocié pendant quatre jours complets sans toutefois parvenir à une entente. Le ministère du Travail a nommé un conciliateur. Mais, les dates de reprise des pourparlers n’ont pas encore été fixées.