Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Conseil vote en faveur de maintenir le Club aquatique de Windsor public. L’entente ‘Une victoire pour les gens de Windsor’ qui a été approuvée par le Conseil municipal assure la stabilité et un service de qualité supérieure au Club aquatique de pointe, a affirmé le président de la section locale 543 du SCFP, Mark Vander Voort.

Une entente approuvée aujourd’hui par le Conseil municipal de Windsor veillera à ce que le nouveau club aquatique de pointe continue d’être détenu en propre et géré par la ville. 

« Nous sommes très heureux que le Conseil ait approuvé aujourd’hui une entente que nous négocions depuis plusieurs semaines, » a déclaré Mark Vander Voort, président de la section locale 543 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 543), qui représente les cols blancs de la ville de Windsor, y compris le personnel dans le domaine de la récréation et des sports aquatiques. 

L’entente négociée entre la section locale 543 et la ville de Windsor prévoit d’importantes économies pour les contribuables de Windsor, tout en protégeant les services publics de qualité et les principes fondamentaux de justice et d’équité salariale. 

« Nous sommes heureux que la ville se soit présentée à la table pour négocier une entente qui assurera la stabilité et un service de qualité supérieure au Club aquatique de Windsor, » a affirmé M. Vander Voort. 

« C’est un investissement dans la ville. C’est une victoire pour les gens de Windsor qui, je crois, prouve notre engagement lorsqu’il s’agit de protéger les services publics essentiels que tous les résidents apprécient et dont ils dépendent, » a-t-il ajouté. 

La nouvelle entente est sujette à ratification par les membres de la section locale 543. Ceci aura lieu une fois que les négociations contractuelles entre la ville et la section locale 543 auront été menées à bien. 

« Cette entente démontre que lorsque la section locale 543 et la ville retroussent leurs manches pour trouver des solutions, nous pouvons négocier des accords à l’œuvre pour les résidents, qui protègent les services publics et qui fonctionnent aussi pour les personnes qui fournissent des services publics. Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée avec la ville de Windsor au cours des prochaines semaines, » a déclaré M. Vander Voort. 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec : 

Mark Vander Voort
Président, SCFP 543
 519-903-5515

Kevin Wilson
Communications, SCFP
 416-821-6641