Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

VANCOUVER – En trois jours de négociations intenses, l’association de négociation des employés de soutien des collèges et instituts (College and Institutes Support Staff Bargaining Association ou CISSBA) et l’association des employeurs postsecondaires (BC Post Secondary Employers’ Association ou BCPSEA) du gouvernement britanno-colombien se sont entendues sur un accord-cadre provincial.

Cet accord-cadre de quatre ans ne comporte aucune concession. Il n’y aura pas d’augmentation de salaire les deux premières années (en vertu du Mandat zéro net provincial), mais il y en aura ensuite et celles-ci correspondent à augmentations négociées ailleurs dans le secteur public. Cet accord-cadre retourne maintenant aux collèges employant des syndiqués du SCFP pour l’étape de la négociation des conventions collectives finales.

« Si les négociations avec le gouvernement ont abouti, c’est grâce à l’unité et à la détermination des syndiqués SCFP du secteur collégial, a déclaré le coordonnateur de ce secteur au SCFP-C.B., Ian McLean, ainsi qu’à la solidarité entre nous et nos collègues des autres syndicats d’employés de soutien du secteur collégial. »

« Cette percée est le fruit des moyens de pression coordonnés entre l’université Vancouver Island et les collèges New Caledonia, Rockies, North Island et Camosun, a expliqué Deborah Hopper, présidente de la section locale 1858 du SCFP (à la VIU). Ces moyens de pression, dont les grèves de deux jours, les fermetures départementales, les manifestations et la surveillance des campus, ont fait en sorte que le gouvernement se démène pour arriver à une entente. »

Le comité de négociation des collèges du SCFP (CUPE Colleges Bargaining Committee ou CCBC) représentait plus de 3 000 employés de soutien des quatre coins de la province à la table de négociations. Étaient également assis à cette table à titre de membres de la CISSBA des représentants du BC Government & Service Employees’ Union et du Syndicat canadien des employées et employés professionnel de bureau. Le SCFP représente aussi des employés de la Emily Carr University of Art and Design, du Langara College et du Vancouver Community College, à travers des sections locales qui ne participaient pas aux négociations de la fin de semaine dernière.

Site internet: bccolleges.cupe.ca (anglais seulement)     

Twitter: @CUPEbcpse
  

Pour en savoir plus, contactez :

Ian McLean
Coordonnateur du secteur collégial au SCFP-C.-B.
 250.816.2077

Murray Bush
Conseiller national en communications du SCFP
 778.554.2234

SECTIONS LOCALES :

Pam Catsirelis
Présidente du SCFP 2773, College of the Rockies
 250.919.1040

Lily Bachand
Présidente du SCFP 4951, College of New Caledonia
 250.565.4913

Louise Oetting
Déléguée syndicale en chef, SCFP 2081, Camosun College
 250.812.2081

Michelle Waite
Présidente du SCFP 3479, North Island College
 250.898.9166

Deborah Hopper
Présidente du SCFP 1858, Vancouver Island University
 250.741.7942

Jo Hansen
Déléguée syndicale en chef, SCFP 4627, Vancouver Community College
 778.881.4627