Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP lance la campagne Solidaires et capables en publiant une nouvelle affiche qui met en vedette quelques membres de notre Groupe de travail national des personnes ayant un handicap et de notre Conseil national des autochtones.

Nouvelle affiche sur l’accommodement

L’affiche célèbre la force et la fierté de nos membres qui défendent les droits des personnes ayant un handicap. On y voit, de gauche à droite : Joanne Webb, Stephen Drost, Jacquie Robertshaw et Pat Shade.


M. Drost, vice-président de la section locale 1418 et employé au ministère du Développement social du Nouveau-Brunswick (SCFP 1418), explique que cette affiche souligne qu’il faut aller de l’avant: « Avoir un handicap, ça ne signifie pas qu’il faut s’arrêter. Le SCFP compte plus de 600 000 membres. Quinze à vingt pour cent d’entre eux ont un handicap quelconque. J’espère sensibiliser nos membres aux droits de ces personnes ayant un handicap. Nous développons une expertise en obligation d’accommodement et j’espère que cette campagne nous fera progresser dans ce dossier. »

M. Drost n’avait jamais participé à une séance photo avant celle effectuée pour cette affiche : « Nous nous sommes amusés comme des petits fous. Il y avait des poses difficiles, mais nous avons eu beaucoup de plaisir. »

Le militantisme syndical de M. Drost a connu plusieurs phases en plus de 25 ans au sein du SCFP : « À mon arrivée, j’ai été très actif au sein du comité de direction de ma sous-section locale. Puis, j’ai pris un peu de recul, me contentant d’assister aux réunions, pendant que ma femme et moi élevions notre petite famille. J’ai recommencé à m’impliquer à fond depuis cinq ans. »

En plus de son poste de vice-président, M. Drost est membre du comité sur l’égalité du SCFP-N.-B. De plus, il copréside le comité d’action régionale de Sussex, il est rédacteur en chef du bulletin bilingue de sa section locale, il sert de facilitateur dans les ateliers syndicaux et il trouve encore le temps d’être délégué syndical.

D’un format original, l’affiche attire l’œil. Elle fait 33 pouces par 8,5 pouces, ce qui permet de la plier facilement pour lui donner la taille d’une feuille de papier et la glisser dans une chemise.

Comment obtenir des copies de l’affiche

L’affiche est offerte en version française ou anglaise. Vous trouverez des échantillons dans le courrier ordinaire. Pour commander des exemplaires, écrivez à egalite@scfp.ca.