Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Rosa Pavanelli, du syndicat affilié italien FP-CGIL, a été élue secrétaire générale de l’Internationale des services publics (ISP) par 72 pour cent des membres.

Notre consœur Pavanelli, en remerciant les délégués du Congrès mondial qui se tient à Durban, en Afrique du Sud, a promis « que nous syndiquerons encore et encore, et que nous nous battrons pour une société plus juste pour tous ».

Mme Pavanelli prend le relais du Danois Peter Waldorff, élu à ce poste en 2007, lors du Congrès mondial de l’ISP à Vienne.

Le président national du SCFP, Paul Moist, a déclaré : « Le SCFP sera heureux de travailler avec Rosa Pavanelli, qui mènera les travailleurs du secteur public dans la lutte mondiale pour les services publics, contre l’austérité, pour les citoyens et, ultimement, pour un monde meilleur. » Notre confrère Moist a ensuite remercié le confrère Wadorff pour ces cinq années à la tête de l’ISP