Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Paul Moist, président national du SCFP, a soulevé l’enthousiasme des délégués au Congrès mondial de l’Internationale des services publics aujourd’hui. « Ce congrès prendra des décisions qui nous guideront pour les cinq prochaines années.  Nous subissons des attaques sans précédent contre les services publics et les travailleurs du secteur public. »

« Les travailleurs du secteur public du monde entier doivent être unis, et s’unir aux travailleurs du secteur privé.  Mais surtout, ils doivent s’unir aux travailleurs qui n’ont pas de syndicat afin qu’ils puissent eux aussi profiter des mêmes droits partout dans le monde. »

« De Durban, nous devons dire haut et fort ce que nous défendons.  Nous défendons la nourriture, un abri et des emplois pour tous. Nous défendons le droit à l’eau publique et à l’éducation publique.  Nous lutterons pour les droits des citoyens.  Nous sommes des travailleurs du secteur public et nous sommes fiers de ce que nous faisons, car nous édifions un monde meilleur. »

L’Internationale des services publics (ISP) rassemble plus de 20 millions de travailleurs, représentés par 650 syndicats de 148 pays et territoires.

Le congrès de l’ISP a lieu tous les cinq ans et permet aux syndicalistes de discuter de plans mondiaux pour promouvoir les droits de la personne, la justice sociale et l’accès universel à des services publics de qualité.


Suivez le SCFP au congrès sur Twitter : @CUPEsolidarity

Mot-clic :#PSICongress2012

Suivez Paul Moist sur Twitter :@CUPENatPres