Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

« La meilleure voie pour le mouvement syndical en Colombie-Britannique », selon Barry O’Neill

Le SCFP-C.-B., le plus grand syndicat de la Colombie-Britannique avec ses plus de 85 000 membres, a accordé son appui à Michelle Laurie et Trevor Davies pour les postes de présidente et secrétaire-trésorier de la Fédération du travail de la Colombie-Britannique, selon ce qu’a annoncé aujourd’hui le président du SCFP-C.-B. Barry O’Neill. La FTCB tiendra son congrès statutaire biennal la semaine prochaine à Vancouver, du 26 au 30 novembre. Les élections aux postes de dirigeants auront lieu le jeudi 29 novembre.

« Sous la direction de Michelle Laurie, je sais que la Fédération du travail de la Colombie-Britannique deviendra plus pertinente pour les membres de la base de toute la province, a déclaré M. O’Neill. La Fédération deviendra une source de nouvelles idées, au lieu de se contenter de protester. Il est important que notre mouvement se prononce avec fermeté sur certains enjeux, mais il est tout aussi important que nous nous renouvelions et que nous proposions de nouveaux projets et de nouvelles solutions aux problèmes qui touchent les travailleurs. »

« Le SCFP-C.-B. est fier d’appuyer la candidature de Michelle Laurie à la présidence de la Fédération. Michelle a le don de rassembler des gens de différents milieux et de différents points de vue sur un terrain commun, une aptitude cruciale en cette période de l’histoire du mouvement syndical. »

« Trevor Davies est l’un des plus brillants esprits de la prochaine génération de leaders syndicaux et nous sommes convaincus qu’il fera un excellent secrétaire-trésorier, a affirmé Mark Hancock, secrétaire-trésorier du SCFP-C.-B.  L’apport de Trevor à notre syndicat, d’abord comme président de sa section locale, puis, au cours de ses deux derniers mandats comme vice-président général du SCFP-C.-B., a été exceptionnel et montre bien de quoi sera faite sa contribution à ce poste. Trevor sera un formidable et dévoué intendant des finances de la Fédération. »

« La Fédération est à la croisée des chemins, a expliqué M. Hancock.  Nous avons l’occasion de recentrer nos efforts et de rendre le mouvement syndical de la Colombie-Britannique plus fort et plus proche de la vie des membres dans chaque collectivité de la province, et le meilleur moyen d’y parvenir est que les délégués soutiennent Michelle et Trevor et leur campagne pour renouveler la Fédération. »