Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le village rural de Perth-Andover, au Nouveau-Brunswick, vit un autre cauchemar alors que la Province décide de ne pas restaurer les pleins services à son hôpital.

Au mois de mars dernier, le village de 1 700 personnes a été ravagé par une inondation qui a détruit bien des foyers et des entreprises.  L’hôpital régional fut un des édifices les plus endommagés par le déluge.  Une fois que l’eau qui a monté jusqu›à une hauteur de huit pieds a baissé, les murs intérieurs de l’hôpital étaient endommagés de façon incroyable, faisant en sorte que certaines sections sont insolubre aux soins des patients.

Le gouvernement provincial avait alors promis de rebâtir la structure des soins de santé à ses fonctions originales, mais voilà qu’il brise sa promesse.

Cela se traduit en l’élimination ou la réduction de 53 postes dans une communauté de 1 700 habitants.

Cette décision n’affecte pas seulement les membres du SCFP et leur famille, mais dest aussi un dur coup à l›économie locale.  Cette décision pivera la collectivité de 750 000 $.

La section locale 1252 du SCFP prévoit des réunions avec les gens au pouvoir dans l’optique d’assurer le rétablissement de ces services et, dans l’éventualité où cela ne se fait pas, comte en faire un enjeu politique pour le premier ministre Alward lors des élections en 2014.

Ralph McBride, coordonnateur provincial de la section locale 1252, croit que ce n’est rien comparé à ce qui s’en vient pour les soins de santé dans les communautés rurales de la province; les régions rurales subiront certainement d’autres des coupures et réductions. 

«Une communauté déjà déséquilibrée suite à une inondation dévastatrice, qui s’acharne pour rebâtir, ne devrait pas aussi subir des coupures du gouvernement.  C’est tout simplement injuste et, à mon avis, fait preuve d’un manque de respect envers les citoyens de cette communauté», de dire McBride.