Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les deux sections locales du SCFP représentant les cols bleus et blancs de Corner Brook ont été très déçues d’apprendre que la Ville avait déjà consacré 50 000 $ à former des cadres pour qu’ils puissent se servir de l’équipement en cas de grève.

« Ce n’est pas exactement une preuve de bonne volonté de la part de l’employeur, soutient Donna Ryan, conseillère syndicale du SCFP. Nos conventions collectives actuelles ne sont pas encore arrivées à échéance, mais tout indique que la Ville se prépare à un arrêt de travail. »

« Comme cols bleus et cols blancs de la Ville, nous avons clairement fait savoir que notre objectif était d’obtenir un règlement négocié et d’éviter un arrêt de travail », poursuit Mme Ryan.

« Le maintien de relations de travail saines repose sur un délicat équilibre et ce type de provocation n’envoie certainement un message positif aux employés », ajoute-t-elle.
 
La section locale 706 du SCFP représente environ 35 cols blancs et la section locale 768 représente autour de 100 cols bleus à la Ville de Corner Brook.