Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Réunis en assemblée extraordinaire hier soir, les ouvriers et les travailleurs du transport en commun de la Municipalité régionale de Cap-Breton (CBRM) ont décidé de tenir des votes de grève ce lundi 19 novembre.

« Ces syndiqués sont exaspérés, après deux ans sans contrat de travail, explique Kathy MacLeod, conseillère nationale du SCFP. Les votes de grève auront lieu dans les lieux de travail de la section locale 759, aux quatre coins de la municipalité. »

Le dernier contrat de ces syndiqués est échu depuis le 31 octobre 2010.

« Il y a tout de même de bonnes nouvelles, poursuit Mme MacLeod. Le ministère du Travail nous a communiqué les dates d’une rencontre de conciliation. Nous serons donc de retour à la table des négociations le 22 et le 23 novembre. Le conciliateur Ken Zwicker a été chargé de notre dossier. Nous avons hâte de travailler avec lui. Personne ne veut avoir à perturber les services. »

La section locale 759 représente 310 employés de la CBRM affectés aux travaux publics, à la cueillette des ordures, au transport en commun, aux arénas, au service de l’eau, au traitement de l’eau, aux égouts, aux parcs, à l’entretien des immeubles et à l’entretien ménager.

Pour en savoir plus, contactez : 
Francis O’Reilly
Président de la section locale 759
(902) 578-9557 (cell.)
 
Kathy MacLeod
Conseillère nationale du SCFP
(902) 578-3304 (cell.)


John McCracken
Conseiller du SCFP en communications
(902) 455-4180