Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TORONTO– Après avoir tenté pendant 13 mois d’obtenir une première convention collective équitable avec leur employeur, les chargés de cours, aides à l’enseignement et professeurs de l’éducation permanente du collège de l’Université St. Michael ont déclenché la grève le 15 novembre.

Les employés, membres de l’Unité 4 de la section locale 3902 du SCFP du Syndicat canadien de la fonction publique (section locale 3902-4), ont cessé le travail à 13 h aujourd’hui, lorsque les pourparlers avec le collège St. Michael ont achoppé.  Malgré des avancées positives dans certains domaines, les discussions ont atteint l’impasse au chapitre de la sécurité d’emploi.

Beaucoup de membres de l’Unité 4 de la section locale 3902 ont fourni des années de service au collège, mais l’employeur refuse de reconnaître cette loyauté et de leur permettre de continuer à offrir une éducation de qualité aux étudiants de St. Michael. « Certains de mes collègues enseignent à contrat ici depuis plus de six ans, a déclaré Daniel Bader, président du comité des négociations.  Tout ce que nous demandons, c’est de pouvoir planifier à l’avance en obtenant le droit d’enseigner les cours dans lesquels nous avons de l’expérience. »

« La grève a pour but de donner une certaine stabilité à notre vie », a affirmé pour sa part Tadhg Morris, membre de l’équipe de négociation et chargé de cours en études celtiques.

L’équipe de négociation de l’Unité 4 de la section locale 3902 du SCFP est prête à rencontrer l’employeur en tout temps et à explorer des solutions créatives pour dénouer cette impasse. Les membres de l’Unité 4 offrent des milliers d’heures d’enseignement au collège et donnent présentement 31 cours en un seul semestre.

Le comité des négociations fera le point bientôt avec les membres à une assemblée d’information qui aura lieu à 17 h, à la salle 235 du Northrop Frye Hall, situé au 73 Queen’s Park Crescent East.

« Nous continuons à espérer que nous pourrons trouver une façon d’offrir à nos membres une certaine forme de sécurité d’emploi en retour de leur engagement indéfectible à l’égard de l’éducation au collège », a conclu Abe Nasirzadeh, président de la section locale 3902.
  

Pour en savoir plus :

Abe Nasirzadeh, président de la section locale 3902 du SCFP, 647 236-3902

Kevin Wilson, communications du SCFP, 416 821-6641