Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

COURTENAY, C.-B.– Les travailleurs de soutien membres du SCFP aux collèges Camosun et North Island sont les derniers à organiser des moyens d’action dans le secteur des collèges d’enseignement postsecondaire de la Colombie-Britannique.

La très grande majorité des membres du SCFP du collège North Island ont confié un mandat de grève à leur comité de négociation.  Quant aux membres de la section locale 3479 du SCFP, ils ont voté à 86 pour cent en faveur de la grève hier.  Et, samedi, les membres de la section locale 2081 du SCFP du collège Camosun ont voté en faveur de la grève à 96 pour cent.

Au collège New Caledonia, la section locale 4951 du SCFP tient, le 14 novembre, un vote de grève dont les résultats sont attendus tôt ce soir.

Les collèges doivent signifier un avis de grève de 72 heures à la Commission des relations de travail de la C.-B. avant de pouvoir déclencher une grève légale.  Les travailleurs de soutien de l’Université de Vancouver Island ont organisé leur vote de grève et les membres du SCFP du collège des Rockies ont signifié un avis de grève cet avant-midi.  Les travailleurs du Vancouver Community College mènent des grèves tournantes depuis deux semaines.

Les membres de tous les collèges disent se retrouver dans l’impasse dans les pourparlers avec leurs employeurs et avec le gouvernement provincial. Ils sont sans contrat de travail depuis 2010. Les principaux enjeux sont une hausse salariale équitable et une protection contre l’inflation égale à celle obtenue dans d’autres règlements conclus dernièrement dans le secteur public.

Le Syndicat canadien de la fonction publique représente plus de 3 000 travailleurs de soutien de six collèges de la Colombie-Britannique.

Site Web : bccolleges.cupe.ca
Twitter : @CUPEbcpse

Pour en savoir plus :

Michelle Waite
Présidente de la section locale 3479 du SCFP
 250 898-9166

Louise Oetting
Déléguée en chef de la section locale 2081 du SCFP
 250 812-2081

Lilly Bachand
Présidente de la section locale 4951 du SCFP
 250 565-4913

Murray Bush
Conseiller aux communications du SCFP national
778 554 2234