Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

ELKFORD, C.-B. – Les pourparlers entre le district d’Elkford et la section locale 3004 du SCFP sont au point mort. Selon le conseiller national du SCFP Keith Nielson, après onze rencontres avec l’employeur, la conclusion d’une entente à la table de négociation semble impossible.

« Même s’il ne reste que les questions de rémunération à régler, l’intervention d’un médiateur semble nécessaire à ce stade, a déclaré M. Nielson. Pour nous, le plus gros problème, c’est le respect : on nous a clairement dit que le maire et le conseil du district sont d’avis que leurs employés municipaux ne méritent pas une augmentation correspondant à la hausse du coût de la vie. »

Selon M. Nielson, la section locale a bon espoir de conclure une entente en médiation et que le recours à la grève ne sera pas nécessaire : « Nous souhaitons résoudre ce conflit sans affecter la collectivité ».

Ces travailleurs n’ont plus de contrat de travail depuis le 29 février 2012.

Le SCFP 3004 représente 39 ouvriers et employés de bureau qui fournissent des services publics de qualité. Ils sont employés par le centre communautaire de conférences d’Elkford, le centre aquatique, le centre récréatif, les travaux publics, le bureau du district et la caserne de pompiers. Ces employés s’occupent, entre autres, du ramassage des ordures, du traitement de l’eau potable et des eaux usées, de la réfection des routes, des services administratifs et financiers, du tourisme, de la programmation, des cours de natation, des permis de navigation et de l’entretien de l’aréna, des installations, des parcs et des terrains de jeux.

  

Pour en savoir plus, contactez :

Keith Nielson
Conseiller national du SCFP
 250-919-2745

Kathryn Sutton
Conseillère nationale en communications
 250-886-6502