Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

 

BURNABY, C.-B. – Un débrayage de 24 heures à l’université Simon Fraser (SFU) a convaincu l’employeur d’aller en médiation avec les employés de soutien affiliés au SCFP 3338. Les deux parties se sont rencontrées hier et les pourparlers se poursuivent.

Le moral était au beau fixe sur le piquet de grève, où le président national du SCFP, Paul Moist, est allé rejoindre les syndiqués du SCFP 3338, les assistants d’enseignement en grève du TSSU, des membres du corps professoral et des syndiqués du BCGEU travaillant au service de garde de l’université.

M. Moist a promis l’appui indéfectible du SCFP au millier de syndiqués SCFP chez SFU. Il a aussi exhorté la direction à faire comme les autres universités de la province et renouveler la convention collective de ses syndiqués SCFP.

M. Moist et le président du SCFP-C.-B., Barry O’Neill, ont participé, sur l’heure du midi, à une manifestation de solidarité, au centre-ville de Vancouver, en compagnie des employés du SFU Harbour Centre affiliés au SCFP 3338 et des employés du Vancouver Community College affiliés au SCFP 4627. Plusieurs membres du SCFP 15 (écoles primaires et secondaires) et de l’association des professeurs du VCC étaient également de la partie. Ces sections locales sont sans contrat de travail depuis plus de deux ans.

Hier soir, l’université SFU a demandé une injonction pour forcer les grévistes à démanteler leurs barricades. La direction a obtenu une injonction ex parte contre la section locale 3338, alors que l’équipe de négociation des grévistes tentait de conclure un accord avec cette même direction, avec l’aide du médiateur Vince Ready.

Nous n’avons pas pu confirmer les rumeurs selon lesquelles des grévistes du SCFP 3338 et des membres du TSSU auraient été renversés par une voiture ou voulant que des voitures aient écrasé les effets personnels de certains manifestants.

  

  

Site Internet : universitieswork.ca

Twitter : @CUPEbcpse

  

Pour en savoir plus, contactez :

Lynne Fowler
Présidente du SCFP 3338
 604-319-5821

Jo Hansen
Porte-parole du SCFP 4627|
 778-881-4627

  

Murray Bush
Conseiller national en communications du SCFP
 778-554-2234