Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

REGINA – Aujourd’hui, des syndiqués du SCFP et des centaines d’autres travailleurs de partout en province se sont rassemblés au Parlement, à Regina, pour exhorter le gouvernement Wall à adopter un programme en 10 points qui permettra d’améliorer le sort des Saskatchewanais.

« Nous demandons au gouvernement d’appuyer un programme législatif susceptible de rehausser le moral et d’améliorer la vie des gens, explique le président de la Fédération du travail de la Saskatchewan, Larry Hubich, tout en rappelant que plusieurs familles vivent d’un chèque de paie à l’autre.

Le programme en 10 points réclame les gestes suivants du gouvernement provincial :

  • Hausser les conditions de travail des Saskatchewanais en obligeant les employeurs à accorder des congés de maladie payés, des vacances plus longues et d’autres avantages sociaux.
  • Créer un régime provincial d’assurance-médicaments, parce que les Saskatchewanais n’ont pas les moyens de s’en passer.
  • Adopter la loi Jimmy pour protéger les employés de nuit.
  • Mettre en place un réseau universel de garderies publiques.
  • Rétablir le programme scolaire de soins dentaires, pour éviter l’hospitalisation de 1 800 enfants chaque année pour des chirurgies dentaires.

Le rassemblement, tenu en marge du congrès de la Fédération du travail de la Saskatchewan, a réuni près de 1 000 personnes.

Pour connaître les 10 propositions contenues dans le programme du mouvement syndical, consultez le site : makinglifebettertogether.ca