Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

LETHBRIDGE, Alberta – Alors que la majoration de la rémunération des employés de la municipalité a été limitée à 2 p. 100, le maire et les conseillers de Lethbridge se sont votés des hausses de salaire allant jusqu’à 20 pour cent. Une situation que dénonce vertement le président de la section locale 70 du SCFP, Chris Ingold.

« Le conseil municipal a informé les hommes et les femmes qui assurent le bon fonctionnement de la ville qu’ils allaient devoir se contenter d’une augmentation de leur rémunération inférieure à celle accordée à la grande majorité des travailleurs municipaux de la province », déclare M. Ingold. « Pendant ce temps, les élus municipaux se justifient en parlant d’évolution du marché et s’octroient des hausses de traitement massives. »

M. Ingold rejette l’argument selon lequel il est recommandé dans le rapport d’une étude indépendante d’augmenter le salaire des élus de Lethbridge. Il explique qu’aucune étude de ce genre n’a été réalisée pour les travailleurs de la section locale 70, et indique que la proposition d’adopter un redressement selon le marché, qui a été accordé à un autre syndicat, l’Alberta Transit Union, a été repoussée par la ville.

« Nous avons demandé de nous en remettre à des groupes de référence du marché pour évaluer le travail que nous faisons—la ville a refusé », ajoute M. Ingold. « Les employés du service Access-A-Ride ont droit à un redressement majeur selon le marché pour 2011, que la ville refuse de reconnaître. On veut contraindre nos membres à accepter une hausse de salaire de loin inférieure à celle que le maire et les conseillers municipaux se sont votée. »

« Les employés de notre municipalité travaillent aussi fort que les élus pour offrir un service rien de moins qu’excellent aux citoyens de Lethbridge. »

« Tout ce que nous demandons, c’est d’être traités avec équité. L’injustice, nous laissons ça au conseil municipal. »
  

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :  

Chris Ingold
Président de la section locale 70 du SCFP
 403.892.5232