Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres de la section locale 2278 du SCFP sont descendus dans la rue aujourd’hui pour faire du piquetage devant l’édifice Jack-Bell du campus de UBC. La grève a commencé à 15 h, dès la fin de l’avis de grève de 72 heures.  La section locale du Syndicat canadien de la fonction publique représente 2 300 aides à l’enseignement, tuteurs, correcteurs et aides linguistiques de l’Université de la Colombie-Britannique.

Trish Everett, présidente de la section locale 2278 du SCFP, souligne que les piquets de grève d’aujourd’hui ne sont qu’un début et que d’autres moyens d’action suivront jusqu’à ce que les membres obtiennent une entente.  MmeEverett affirme que la section locale attend toujours des progrès dans deux enjeux clés : une exemption des droits de scolarité pour compenser la hausse constante du coût des études, et la sécurité d’emploi pour les employés étudiants dans leurs dernières années de cycle supérieur pour tenir compte des heures additionnelles qu’il faut pour terminer des études.

Le syndicat négocie depuis plus de deux ans et est en médiation depuis avril. La dernière convention collective est arrivée à échéance en 2010. Les deux autres sections locales du SCFP de UBC ont déjà conclu des conventions collectives avec l’Université. La section locale 2950 a ouvert la voie avec le premier accord de principe à UBC, suivie de la section locale 116.  La section locale 2950 a ratifié sa nouvelle entente, tandis que la section locale 116 poursuit son processus de vote de ratification par les membres.