Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

VICTORIA, C.-B. — Les travailleurs de soutien de l’Université Royal Roads ont conclu un nouvel accord de principe. L’entente sans concession de quatre ans doit encore être ratifiée par les membres de la section locale 3886 du SCFP et par l’administration de l’université.

Faits saillants de l’accord :

  • Durée de quatre ans, rétroactive au 1erjuin 2010 et en place jusqu’au 31 mai 2014.
  • Aucune hausse salariale pour les deux premières années, conformément au mandat « Zéro net » imposé par le gouvernement provincial aux travailleurs du secteur public.
  • Hausses de 2 % pour les deux dernières années, à compter du 1erjuin 2012 et du 1erjuin 2013.
  • Bonification des clauses relatives aux taux d’heures supplémentaires, aux congés annuels et aux congés de maladie, ainsi qu’aux périodes d’essai pour les nouveaux employés.
  • Solides clauses contre la discrimination et le harcèlement.


« Je suis soulagé qu’après plus de deux ans de négociations dans des circonstances difficiles, nous ayons enfin un accord de principe, a déclaré Paul Allison, président de la section locale 3886 du SCFP. Tout au long de ce difficile processus de négociation, nous avons édifié la solidarité chez nos membres et renforcé nos relations avec nos étudiants, avec d’autres sections locales et avec l’Association des professeurs de l’Université Royal Roads. »

Les pourparlers ont été entravés par les mandats du gouvernement provincial qui interdisaient les hausses salariales et exigeaient l’approbation des résultats des négociations collectives. Le syndicat avait voté à 96 pour cent en faveur d’un mandat de grève il y a trois semaines.

Les 62 membres de la section locale 3886 du SCFP incluent les jardiniers, les gens de métiers, le personnel de l’entretien et les concierges.
  

Pour en savoir plus :

Paul Allison
Président de la section locale 3886 du SCFP
250 213.8022

Murray Bush
Conseiller aux communications du SCFP national
778 554.2234