Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Barry O’Neill, président du SCFP-C.-B., a amorcé une tournée de la campagne Ten Percent Shift dans la région des Kootenays la semaine dernière.

Dans le cadre de la tournée de six jours, neuf activités ont été organisées dans sept collectivités et des centaines de résidents de Kootenay sont venus apprendre comment un transfert de dix pour cent des dépenses des consommateurs vers les entreprises locales peut apporter d’immenses bénéfices aux collectivités.

« Je suis ravi de la réaction très positive suscitée par la campagne, et ce chez un vaste éventail d’auditoires et de communautés, a déclaré Barry O’Neill. Notre message est simple : en nous serrant les coudes et en adoptant une nouvelle façon de dépenser nos dollars, nous pouvons faire une différence énorme et rendre les économies locales – et les collectivités qu’elles soutiennent – plus durables et plus résistantes. »

Ouvrant le bal samedi à Castlegar, M. O’Neill a présenté la campagne à un groupe enthousiaste dans le cadre d’un événement qui offrait de la nourriture et des boissons locales. De Castlegar, la tournée est passée à Grand Forks pour participer à une célébration communautaire organisée par des sections locales du SCFP et par le SEH. Les organisateurs avaient loué le centre des loisirs et offert la baignade gratuite à tout le monde. Près de 200 enfants de Grand Forks ont pu nager gratuitement et manger des hotdogs et du maïs soufflé au caramel.

Lundi, la tournée s’est rendue à Nelson pour présenter deux exposés sur la campagne. Le soir, Barry O’Neill a pris la parole à un événement auquel assistaient le maire John Dooley et la députée provinciale Michelle Mungal, ainsi que plusieurs douzaines de résidents. Mardi, le groupe s’est déplacé à Nelson où il a présenté la campagne à un petit déjeuner d’affaires du club Rotary.

De Nelson, la tournée s’est rendue à Creston à l’heure du midi pour rencontrer la chambre de commerce et, le soir, assister à une réception avec nourriture et boissons locales.

M. O’Neill a présenté un exposé à l’heure du lunch à la chambre de commerce de Fernie mercredi et à une assemblée publique organisée à Cranbrook le même soir, au College of the Rockies. L’événement avait été organisé et animé par la section locale du SCFP.

La dernière activité de la tournée était un déjeuner à Invermere jeudi, organisé par la chambre de commerce de Columbia Valley et par le club Rotary. Le député provincial Norm MacDonald était présent, ainsi que de nombreux propriétaires d’entreprises locales et résidents de l’endroit.

La semaine prochaine, la tournée se rend à l’île de Vancouver et sur la Sunshine Coast.

  • Suivez la campagne sur Twitter pour tout savoir @TenPercentShift et « aimez »-la sur Facebook pour passer le mot.
      
  • Consultez notre site Web pour vous engager et en apprendre plus sur ce que vous pouvez faire pour promouvoir les entreprises indépendantes locales de votre communauté.