Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

GINA – Par le biais de demandes d’accès à l’information, la section locale 21 du SCFP calcule que le projet de place connue sous le nom de projet WOW à Regina pourrait coûter plus de 20 millions de dollars. Avec l’aide du service de la recherche du SCFP, le syndicat des cols bleus de la ville de Régina s’est interrogé sur le coût réel de ce projet. Il a découvert des chiffres troublants.

Les coûts de construction de la place ont d’abord été évalués à 6,8 millions, mais la ville a octroyé le contrat pour 9,5 millions, en l’absence de soumissions. En réponse aux demandes d’accès à l’information du syndicat, la ville a dévoilé que le total des montants versés en règlement des factures des divers fournisseurs s’élève à 13 031 162,97 $.

Plus troublant encore, plusieurs éléments coûteux du projet ne sont pas inclus dans ce montant : les rapports et évaluations des consultants, les réclamations du cabinet de l’architecte, les travaux non complétés et les réclamations découlant des dommages subis par les infrastructures souterraines des services publics. Ajoutez à cela les dommages dans les rues où on a détourné la circulation et la facture pourrait gonfler d’un autre 10 millions de dollars.

« En ajoutant les coûts non inclus, mais qui auraient dû l’être, les contribuables doivent envisager une facture frôlant les 24 millions de dollars », soutient le président de la section locale 21 du SCFP, Tim Anderson.

M. Anderson souligne que le SCFP 21 souhaitait obtenir des renseignements qui devraient déjà être d’ordre public : « Le maire et ses conseillers ont le devoir de rendre des comptes à la population et de faire preuve de transparence. »

Le SCFP 21 a publié ses travaux de recherche et ses conclusions (en anglais seulement) sur son site Internet : wantsvsneeds.ca. Cliquez sur l’onglet « city plaza costs » dans le coin supérieur droit de la page d’accueil.

 
Pour en savoir plus, contactez :

Tim Anderson, président de la section locale 21 du SCFP, au 527-5181

Guy Marsden, conseiller national du SCFP, au 525-5874