Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La section locale 37 du SCFP a gagné sa cause à la Commission des relations de travail contre la Société du jardin zoologique de Calgary, après avoir soutenu avec succès que la société et la Ville constituaient un « employeur commun ». Pour sa part, le zoo faisait valoir qu’après avoir eu recours pendant 42 ans à des employés de la Ville qui étaient membres de la section locale 37 du SCFP au jardin zoologique, la société devait pouvoir mettre fin à cet arrangement et ne plus être liée par les dispositions de la convention collective.

Dans une décision rendue le 10 octobre, la Commission a jugé que le zoo et la Ville étaient effectivement des employeurs communs et que le zoo ne pouvait pas remplacer les travailleurs syndiqués par d’autres moins bien rémunérés.

La Ville n’a pas pris position dans la cause.

« L’enjeu portait sur la réduction des salaires et des conditions de travail d’employés qui travaillaient au zoo depuis des années, a déclaré Don Monroe, président de la section locale 37 du SCFP.  La société l’a admis à l’audition et nous sommes heureux que la Commission ait rejeté la demande. »

« En tant qu’employeur commun, le zoo a l’obligation de respecter les conditions qui ont été négociées au fil de quatre décennies », a affirmé M. Monroe.

Don Monroe a ajouté que maintenant que la Commission a rendu sa décision, il espère que le syndicat, le zoo et la Ville pourront se concentrer sur l’édification de leurs relations et continuer à offrir un jardin zoologique de classe mondiale aux résidents de Calgary.