Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La campagne des Sœurs par l’esprit a organisé plus de 110 vigiles d’un bout à l’autre du pays le 4 octobre 2012 pour conscientiser la population et exiger que des mesures soient prises dans le dossier  des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées. Gloria Lepine, cosénatrice du Conseil national autochtone du SCFP, prendra la parole au rassemblement. De plus, des membres du Conseil national autochtone présenteront des centaines de cartes postales recueillies dans le cadre de la campagne « Avez-vous vu nos sœurs? » à la critique du NPD en matières d’affaires autocthones Jean Crowder. La campagne a été lancée par le Conseil autochtone du SCFP-Alberta et a suscité des réponses de partout au Canada.

Nous incitons les membres et le personnel du SCFP à participer aux vigiles locales et à soutenir la campagne en cours pour exiger la tenue d’une enquête nationale sur la disparition et le meurtre de femmes et de filles autochtones au Canada.

Avant de perdre leur financement, les Sœurs par l’esprit avaient documenté près de 600 morts et disparitions de femmes et de filles autochtones; pourtant, le gouvernement fédéral n’a pris aucune mesure concrète pour remédier à cette tragédie nationale. Les vigiles sont organisées pour accroître la conscientisation et exiger que des mesures soient prises dans le dossier des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées. Elles rendront hommage aux femmes, aux filles, aux communautés et aux familles touchées par cette crise en commémorant leurs vies.

L’Association des femmes autochtones du Canada demande au gouvernement fédéral de tenir une enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées au Canada, et ce, en faisant participer les femmes autochtones à la conception, à la prise de décision, au processus et à la mise en œuvre de l’enquête.

Participez avec nous aux activités prévues pour le 4 octobre.