Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Au moment où commence la nouvelle année scolaire, les travailleuses et travailleurs de soutien en éducation de la division scolaire Good Spirit accueillent 33 nouveaux membres, qui sont chauffeurs d’autobus et concierges.

Dix-huit concierges sont devenus membres de la section locale 4784 du SCFP après que l’employeur eut accédé à la demande du SCFP qui voulait que ces travailleurs fassent partie du syndicat qui représente les autres concierges et travailleuses et travailleurs de soutien en éducation de la division scolaire de Good Spirit.

« Au nom de tous nos membres, je leur souhaite la bienvenue à notre syndicat, a déclaré Karla Sastaunik, présidente intérimaire de la section locale 4784 du SCFP.  Au moment d’entreprendre les négociations, je sais que nous travaillerons tous ensemble à réaliser des gains pour les travailleuses et travailleurs de soutien en éducation. »

Les concierges des écoles qui suivent sont les dernières recrues de la section locale 4784 du SCFP : école Springside; école Saltcoats; école Hoffman; école secondaire Langenberg; école publique Churchbridge; école Macdonald; école Grayson; école M.C. Knoll; école Columbia; école Dr. Brass; et école Yorkdale Central.

Ils se joignent à 150 membres de la section locale 4784 du SCFP qui sont chauffeuses et chauffeurs d’autobus, concierges, aides à l’éducation, agents de liaison avec les familles, aides-diététistes, aides-bibliothécaires, bibliotechniciennes et bibliotechniciens, adjointes et adjoints administratifs, travailleuses et travailleurs sociaux et coordonnatrices et coordonnateurs scolaires communautaires.

La toute dernière section locale du SCFP, la 5123, est le résultat d’un vote de réaccréditation et d’une ordonnance d’accréditation de la Commission des relations de travail du 20 août.

Les chauffeuses et chauffeurs étaient d’anciens membres de la section locale 823-4 du SCFP qui se sont désaccrédités au début de l’année.  Une loi du travail adoptée au cours des dernières années les a obligés à attendre jusqu’à six mois pour tenir un autre vote d’accréditation – même s’ils voulaient le faire immédiatement.  Les chauffeuses et chauffeurs forment une nouvelle section locale, la 5123. Ils se réunissent cette semaine pour élire leur nouvel exécutif et leur comité de négociation.

« Nous sommes heureux que ces membres soient de retour au SCFP, affirme Tom Graham, président du SCFP-Saskatchewan. Les travailleuses et travailleurs qui veulent adhérer à un syndicat doivent pouvoir le faire rapidement et facilement, en particulier si l’on tient compte du fait que le gouvernement de la Saskatchewan a l’intention de modifier les lois du travail. »

Les membres de la section locale 5123 du SCFP veillent à ce que les enfants se déplacent en toute sécurité entre l’école et la maison dans les régions de Canora, Invermay et Sturgis, au sud-est de la Saskatchewan.

Contact :
Dave Stevenson, conseiller syndical du SCFP : 306 525-5874, poste 231