Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des membres du personnel d’enseignement et de soutien affiliés au SCFP étaient à l’œuvre aujourd’hui à travers la Colombie-Britannique, à l’occasion du retour en classe des collégiens et des universitaires. Les sections locales du SCFP, dont plusieurs sont en négociation depuis 2010, étaient sur place pour distribuer des tracts et discuter avec les étudiants des effets du sous-financement de l’éducation postsecondaire sur la population étudiante et les travailleurs qui assurent le bon fonctionnement de nos collèges et de nos universités.

Aujourd’hui, au barbecue d’orientation du collège North Island, la présidente de la section locale 3479 du SCFP, Michelle Waite, et les représentantes des associations syndicales Nicole Lewis et Savannah McKenzie ont allié leurs forces dans la campagne Where’s the Funding (« Où est le financement? »), en affirmant qu’étudiants et employés du SCFP sont tous deux directement touchés (photo ci-dessus).

À l’UBC, des membres des sections locales 2950, 116 et 2278 du SCFP ont distribué de l’information sur les compressions, tout en dirigeant les nouveaux étudiants vers leur salle de classe (photo ci-dessous). Plus tard, un contingent de l’UBC s’est joint à la section locale 3338 à la SFU pour des activités d’orientation sur le campus Burnaby Mountain. D’autres actions similaires ont eu lieu à l’UNBC, à la TRU, à l’UVic et dans les collèges publics.

Vous trouverez d’autres photos dans la galerie