Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Il restait un seul terrain de jeu entièrement accessible à Regina, après que le terrain de jeu optimiste Rick-Hansen eut été vandalisé l’an dernier. C’est pourquoi la section locale 21 du SCFP représentant les cols bleus de la ville de Regina et le Conseil des métiers du bâtiment de la Saskatchewan ont décidé de s’investir dans les travaux de réparation.

Ils ont donné 55 000 $ pour la reconstruction des installations, en plus de fournir la main-d’œuvre pour remplacer les appareils saccagés par le feu. Le parc a pu rouvrir à temps pour la saison estivale.

La semaine dernière, la ville de Regina a remercié officiellement le SCFP 21 et le Conseil des métiers du bâtiment. Une plaque soulignant leur contribution sera bientôt installée dans le parc.

« Les parcs sont si importants pour les résidents de Regina; ils ajoutent beaucoup à leur qualité de vie, a déclaré le secrétaire rapporteur du SCFP 21, Wade Zalopski. Et il était d’autant plus important de remettre en état ce parc qu’il était entièrement accessible aux personnes handicapées. »

On avait dû fermer le parc à la suite d’un incendie allumé par des vandales le 13 août 2011, geste qui avait choqué parents et enfants.

Le SCFP 21 représente 1250 ouvriers de la municipalité de Regina. Ces travailleurs sont affectés aux travaux routiers, aux services récréatifs, à l’entretien des arénas et des patinoires, à la cueillette des ordures, au traitement des eaux usées, ainsi qu’à l’entretien des trottoirs et des bornes d’incendie.