Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

SASKATOON – La section locale 4254 du SCFP a accueilli 133 nouveaux membres qui travaillent à la division scolaire de Prairie Spirit, aux écoles Blaine Lake, Leask, Green Leaf Colony et Martensville, ainsi qu’au service de l’entretien de Prairie Spirit.

« Nous sommes très heureux que ces travailleuses et travailleurs aient voté en faveur de l’adhésion à notre syndicat, affirme Grace Wudrick, présidente de la section locale 4254 du SCFP. Nous leur souhaitons la bienvenue et nous avons hâte de les connaître lorsque nous nous réunirons toutes et tous cet automne. »

Les travailleuses et travailleurs de la division scolaire no 206 de Prairie Spirit ont décidé de devenir membres du SCFP à la mi-juin et la Commission des relations de travail de la Saskatchewan a confirmé l’accréditation en juillet.

Les travailleuses et travailleurs de soutien en éducation seront régis par l’actuelle convention collective de la section locale 4254. Ils rencontreront leur syndicat cet automne. La section locale 4254 du SCFP et la division scolaire collaboreront à assurer une transition harmonieuse.

« Nous poursuivons nos rencontres avec les autres travailleuses et travailleurs de l’éducation non syndiqués à la division scolaire de Prairie Spirit pour les inciter à se joindre au SCFP, précise Janice Janzen, membre-organisatrice du SCFP. Ensemble, nous pouvons aller de l’avant et assurer un meilleur avenir aux travailleuses et travailleurs et aux élèves de Prairie Spirit. »

Les employées et employés des écoles suivantes sont les nouveaux membres de la section locale 4254 du SCFP : école primaire Valley Manor; école primaire Venture Heights; école secondaire Martensville; école Green Leaf Colony; polyvalente Blaine Lake; et école communautaire Leask; ainsi que le personnel de l’entretien de Prairie Spirit.

La section locale 4254 du SCFP représente désormais 378 membres à la division scolaire de Prairie Spirit, dont les enseignantes et enseignants associés, les adjointes et adjoints administratifs, les concierges, les chauffeuses et chauffeurs d’autobus, le personnel de l’entretien et le personnel technique. Ils offrent des services qui permettent aux écoles de fonctionner efficacement et d’assurer la sécurité des élèves.

Dans le secteur de l’éducation, le SCFP représente maintenant bien au-delà de 6 500 employées et employés de soutien, concierges, préposés à l’entretien et chauffeuses et chauffeurs d’autobus dans les divisions scolaires de la Saskatchewan.