Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 25 juillet, les employés de la bibliothèque de Princeton se sont joints au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) par un vote unanime. Les cinq employés de la succursale Princeton de l’Okanagan Regional Library (ORL) intègrent ainsi la section locale 1123 du SCFP.

Le SCFP 1123 représentait déjà les employés de 16 des 29 succursales de l’ORL. C’est pourquoi sa présidente Rose Jurkic affirme que ces nouveaux membres « se sentiront ici comme chez eux. Nous sommes heureux de les accueillir. Le SCFP est le meilleur syndicat pour les employés de bibliothèque en C.-B. Nous comptons donc poursuivre notre lutte pour obtenir équité et respect pour les employés de bibliothèque dans tout l’Okanagan. »

Le SCFP est le plus grand syndicat en Colombie-Britannique. Il compte plus de 85 000 membres dans plusieurs secteurs, dont les municipalités, l’éducation, les bibliothèques, les universités, les collèges, les services sociaux, la santé, les services publics, le transport, les services d’urgence et l’aviation commerciale.

Le SCFP 1123 représente maintenant plus de 155 employés de bibliothèque dans 17 succursales de l’ORL réparties à travers l’Okanagan.