Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 23 juillet, les travailleurs de la santé de l’un des plus gros établissements de soins pour personnes âgées de Victoria ont décidé par suffrage de s’affilier au Syndicat des employés d’hôpitaux (Hospital Employees’ Union ou HEU), la division santé du SCFP en Colombie-Britannique.

Le HEU représente maintenant plus de 300 employés de Selkirk Place, dont des aides-soignants, des infirmières, des infirmières auxiliaires, des assistants en réadaptation, des aides aux activités, du personnel de bureau, des aides ménagères et des travailleurs alimentaires.

Selkirk Place est gérée par l’Ahmon Group et financée par la régie de la santé de l’île de Vancouver (Vancouver Island Health Authority). Le HEU représente dorénavant les employés de tous leurs lieux de travail d’Ahmon Group en C.-B.

« Les employés de Selkirk Place ont fait preuve de courage et d’ascendant au cours de cette campagne de syndicalisation, a déclaré la secrétaire-directrice administrative du HEU, Bonnie Pearson. D’ailleurs, nous remercions nos nouveaux membres pour ce vote de confiance. Nous avons maintenant hâte qu’ils s’élisent un comité de négociation, afin de pouvoir s’attaquer à la négociation d’une première convention collective. »

Les employés de Selkirk Place forment le sixième groupe à se joindre au HEU en 2012. Les cinq autres lieux de travail à l’avoir fait depuis janvier sont :

  • Columbia Garden Village/Golden Life Management Corp. (Invermere)
  • Crosstown Clinic/Providence Health Care Society (Vancouver)
  • Three Links/Provita Care Management Inc. (Vancouver)
  • Kiwanis Care Centre/Provita Care Management Inc. (Vancouver)
  • Starbucks géré par Sodexo à l’Abbotsford Regional Hospital and Cancer Centre (Abbotsford)

En outre, près de 400 employés du nouvel hôpital Fort St. John (d’anciens employés du vieil hôpital et de Peace River Haven) ont choisi le HEU pour les représenter, plutôt que le BC Nurses Union. « Nous sommes très fiers que ces travailleurs aient opté pour nous, a déclaré Mme Pearson. Nous poursuivrons nos efforts en vue d’améliorer leurs conditions de travail. »