Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les employés municipaux de Hanover, représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont récemment appuyé unanimement leur comité de négociation dans l’obtention d’un contrat juste au nom des employés de première ligne qui servent les résidents de Hanover.

« Nos membres sont unis, affirme Jim Keenan, conseiller national du SCFP. Ils envoient à l’employeur un message fort : les travailleurs de première ligne veulent un contrat de travail juste. L’employeur exige des concessions, mais nos membres souhaitent plutôt conclure un accord juste afin de pouvoir continuer à fournir des services publics vitaux à la population. »

Le SCFP 255 représente les travailleurs des secteurs des travaux publics, des services récréatifs, du cimetière, des égouts et de l’eau. « Ces gens dévoués travaillent et vivent dans la communauté, poursuit M. Keenan. Ils savent ce que leurs services apportent à leurs concitoyens. Et ils sont fiers de leur travail. Tout ce qu’ils demandent, c’est une convention collective qui respecte leur travail. »

Les négociations étant dans l’impasse, le SCFP 255 a demandé à un conciliateur provincial d’aider les parties à s’entendre. Celui-ci rencontrera les parties le 9 août. Les travailleurs sont sans convention collective depuis le 31 mars 2012.

« Nos membres sont décidés à obtenir un contrat juste, mais ils n’ont aucunement envie d’un conflit de travail qui perturberait les services, souligne M. Keenan. En appuyant unanimement leur équipe de négociateurs, ils ont exprimé leur détermination à conclure un accord négocié. Nous exhortons donc l’employeur à négocier un contrat juste, afin que ces travailleurs puissent se concentrer à nouveau sur leur travail : fournir d’importants services aux citoyens de Hanover. » 

Pour en savoir plus, contactez : 

Jim Keenan, conseiller national du SCFP, 705-722-7387

James Chai, communications du SCFP, 905-739-3999