Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP s’est joint aux associations étudiantes vendredi pour dénoncer la loi 78 et la hausse des droits de scolarité. Pour la quatrième fois, le 22 du mois, des dizaines de milliers de personnes sont descendus dans les rues de la province. À Montréal, les manifestants s’étaient donnés rendez-vous à la Place du Canada, mais pour ce 22 juin, la grande mobilisation a eu lieu dans la Ville de Québec.

Des dizaines de milliers de personnes se sont réunies devant l’Assemblée nationale pour les mêmes raisons qu’à Montréal, mais aussi pour dénoncer le nouveau règlement municipal encadrant les manifestations. Le règlement limitant les heures et l’emplacement de manifestations a été adopté par l’administration du maire Régis Labeaume plus tôt cette semaine.

« Malgré les vacances, les Québécois étaient au rendez-vous pour démontrer au gouvernement Charest que le printemps était érable, l’été sera érable et les prochaines élections seront érables », a déclaré Denis Bolduc, secrétaire général du SCFP-Québec, présent à la manifestation de la Ville de Québec.

Les associations étudiantes promettent de garder ce niveau de mobilisation durant toute la saison estivale jusqu’à la rentrée scolaire.