Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Regina — Les membres des sections locales 650, 3766 et 4643 du SCFP ont conclu une convention collective de 32 mois avec le Conseil scolaire public de Regina. Les trois sections locales ont décidé de ratifier l’entente; le dernier vote de ratification s’est tenu le 14 juin. Les membres du conseil scolaire l’ont ratifié le 19 juin.

« Nous sommes heureux d’avoir obtenu cette convention, a déclaré Pete Prosofsky, président du SCFP 650. Cela dit, nous espérons que, la prochaine fois, le conseil traitera le personnel de soutien en éducation avec le même respect qu’il accorde à ses autres employés. »

M. Prosofsky fait référence au fait que le conseil avait offert au personnel de soutien en éducation des hausses salariales plus faibles que celles des autres travailleurs de l’éducation de Regina.

Les trois sections locales ont tout de même obtenu la hausse de 8,63 pour cent, mais une partie de cette hausse est due à des facteurs non économiques, comme une réduction des heures de travail.

La convention collective prévoit une hausse de six pour cent sur trois ans, une réduction des horaires et une prime à la signature. Les trois sections locales ont eu droit à des améliorations aux clauses. La convention demeurera en vigueur jusqu’au 31 août 2013.

« Nos membres n’ont pas eu droit au même respect que les autres travailleurs, soutient Jackie Christianson, présidente du SCFP 3766. Nous fournissons des services précieux et les enfants du réseau scolaire public de Regina nous tiennent à cœur. Nous représentons une partie importante du réseau de l’éducation. J’espère que le conseil scolaire le reconnaît. »

Les sections locales 4643, 3766 et 650 du SCFP représentent des aides-éducatrices, des adjointes aux ressources, des adjointes administratives, des préposés à l’entretien, des gens de métier, ainsi que des agents de la paye et des comptables.

Pour en savoir plus, contactez :   

Jackie Christianson
Présidente du SCFP 3766
Cell. :  306-550-7227
                   
Elaine Ehman
Conseillère nationale du SCFP
Cell. : 306-533-8029