Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La Confédération syndicale internationale (CSI) prendra la tête des délégués du mouvement syndical à l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable (Rio+20) qui aura lieu du 20 au 22 juin au Brésil. La conférence portera sur deux thèmes centraux, l’économie verte dans le cadre du développement durable et de l’élimination de la pauvreté et le cadre institutionnel du développement durable.

La CSI demande aux gouvernements de l’ensemble du monde d’assurer un travail décent et une protection sociale en vue de l’élimination de la pauvreté, la diminution du chômage, la croissance des emplois verts et décents et la mise en œuvre de l’égalité de genre au travail.

Lors d’une réunion qui a eu lieu quelques jours avant l’ouverture de la conférence de l’ONU, les délégués du mouvement syndical ont adopté une nouvelle résolution en prévision de la 2e Assemblée syndicale sur le travail et l’environnement.

À propos de cette résolution, Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI, a lancé un appel aux gouvernements afin qu’ils fassent des progrès tangibles cette semaine :

« Assez de discours ; les gouvernements doivent à présent assumer des engagements réels en faveur du changement. L’humanité exige un changement de cap radical en faveur du développement durable. Le mouvement syndical sera présent à la Conférence Rio+20 aux côtés d’autres mouvements sociaux pour faire en sorte que cela soit possible. »

Surveillez les mises au point et les analyses sur la conférence au cours des jours qui viennent.

Pour plus d’information:

La résolution de l’Assemblée syndicale sur le travail et l’environnement en prévision de Rio +20