Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Nous vous présentons Kelly Albucz, membre du SCFP et bénévole très active. Elle est adjointe administrative aux services de l’urbanisme, des services communautaires et des services aux entreprises du District de North Saanich. Elle est affiliée au SCFP 374. 

« C’est simple, avoue-t-elle; quand on me demande de faire du bénévolat, je suis incapable de dire non. » 

Kelly est impliquée dans le mouvement scout à l’échelle locale depuis 19 ans. Ses deux garçons, maintenant âgés de 18 et 25 ans, ont été de grands scouts dans leur enfance. Bien qu’ils soient maintenant passés à d’autres passions, celle de Kelly ne fléchit pas et elle continue d’œuvrer au sein du mouvement. « Et je n’arrêterai probablement jamais », confie-t-elle.

À travers ce bénévolat, Kelly a formé plusieurs personnes à devenir des chefs dans le mouvement. Elle est actuellement commissaire de groupe et supervise le côté opérationnel des activités de scoutisme à l’échelle locale, en plus d’agir à titre de contact pour tout ce qui a trait aux activités régionales dans son secteur.

Pourtant, son bénévolat ne s’arrête pas au scoutisme. Kelly Albucz dirige aussi le programme de petit catéchisme préscolaire à l’église St. John’s United. Elle est également impliquée dans diverses activités communautaires en appui à son église.

Elle participe aussi au souper-bénéfice de l’école primaire Deep Cove, jumelée à l’école primaire Motati de Leribe, au Lesotho. Elle met la main à la pâte en cuisinant une spécialité de là-bas.

Au travail, Kelly apporte ses idées au comité Centraide, en plus de donner un coup de main à la campagne annuelle de financement de cet organisme. Son mari Gus et elle participent aussi aux campagnes de nettoyage des parcs et d’arrachage des plantes envahissantes organisées par le District de North Saanich.

Cette année, Kelly a même ajouté des activités communautaires à sa liste en organisant une randonnée marche et vélo pour la North Saanich Flavour Trail.

Connaître Kelly Albucz, c’est connaître une personne passionnée par ce qu’elle fait, une personne qui rayonne de bonheur, au travail et à la maison, grâce à son implication.

 _______________________________________________________________________

Un merci tout spécial au SCFP 374 qui a proposé ce profil. Si vous souhaitez attirer l’attention sur un membre de votre section locale qui fait beaucoup de bénévolat, envoyez son histoire à l’adresse communities@scfp.ca.
  

Les dix premiers membres dont nous parlerons dans cette série recevront un chandail molletonné à l’effigie du SCFP