Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


ABBOTSFORD, C.-B. — Le dimanche 10 juin, les membres du SCFP 1698 ont ratifié une convention collective de quatre ans. 

Cette entente prévoit des augmentations de salaire de deux pour cent par année et un réexamen des salaires la quatrième année, ainsi que des améliorations aux avantages sociaux et aux clauses.

Laurie Dyck, présidente du SCFP 1698, explique que, malgré quelques discussions ardues, les deux parties ont réussi à conclure une entente juste et raisonnable : « Ce fut une ronde de négociations respectueuse et les deux parties sont satisfaites de cette convention collective, autant le syndicat que le conseil de bibliothèques. Nous entretenons de très bonnes relations avec l’employeur et nous comptons les améliorer encore en continuant d’offrir aux collectivités des services publics de qualité. »

Le territoire de la bibliothèque régionale de Fraser Valley s’étend de White Rock à Boston Bar et regroupe 24 bibliothèques communautaires et un centre administratif. Les membres du SCFP 1698 desservent 15 municipalités dans le plus grand réseau de bibliothèques de la Colombie-Britannique.

Pour en savoir plus, contactez :

Heather Inglis
Conseillère nationale du SCFP
604-291-1940

Kathryn Sutton
Communications du SCFP
 250-886-6502