Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

PEMBROKE, Ont. – Puisque cela fait plus d’un mois qu’ils ne peuvent pas offrir des services vitaux à leur communauté, les employés Ontario au travail du comté de Renfrew affiliés à la section locale 4989 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont décidé de passer à l’action. 

Le 14 juin, ils recueilleront des dons, au piquet de grève, pour la banque alimentaire St. Joseph’s, un organisme de bienfaisance local qui fournit des aliments et offre de l’aide pour combler d’autres besoins de base. Si vous faites un don, on vous laisse passer!

« Les gens nous appuient tellement, confie la présidente de la section locale 4989, Ghyslaine Turgeon. Et notre priorité à nous demeure d’aider les personnes en difficulté dans notre communauté. C’est pourquoi nous voulons nous rendre utiles. Nous avons donc fait preuve de créativité et décidé que, en échange d’un don, nous ouvririons le piquet de grève. »

Les membres du SCFP 4989 encouragent leurs sympathisants à apporter des denrées alimentaires non périssables et des produits d’hygiène personnelle. Ils accepteront aussi les dons en argent. La banque alimentaire St. Joseph’s est en activité depuis janvier 1986. Le personnel de cet organisme sans but lucratif est constitué de bénévoles. Sa clientèle provient de Pembroke, de Petawawa et des régions environnantes.

Les employés Ontario au travail du comté de Renfrew sont en grève depuis le 10 mai 2012.

<

> Pour en savoir plus, contactez :

Amy Parker, conseillère nationale du SCFP : (613) 735-3500

Marjorie Savoie, communications du SCFP : (613) 864-9924