Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Après trois ans de travail, le nouvel édifice « illustre notre conception d’un monde meilleur », affirme le secrétaire-trésorier Charles Fleury.

Markham, Ont. — Aujourd’hui, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) accueillait dignitaires et sympathisants à l’inauguration de son nouveau bureau régional ontarien à Markham. Les installations de 68 000 pieds carrés ont été conçues par les cabinets Taylor_Smyth Architects et Edward Wojs Architect en collaboration.

L’inauguration officielle, qui comportait une activité portes ouvertes et un barbecue, a attiré plus d’une centaine de personnes.

« Cet édifice illustre notre conception d’un monde meilleur de bien des façons, a déclaré Charles Fleury, secrétaire-trésorier national du SCFP. Il incarne le monde que nous croyons possible, de ses matériaux aux meubles et aux équipements qui s’y trouvent, fabriqués localement pour soutenir l’économie régionale et réduire l’impact environnemental, en passant par l’ergonomie des postes de travail, l’efficacité des éclairages et le choix des appareils sanitaires. »

En plus de M. Fleury, le SCFP avait dépêché à l’événement l’administrateur régional pour l’Ontario Brian Atkinson et Fred Hahn, président du SCFP-Ontario.

Les nouvelles installations comprennent de grandes salles de réunion et de formation avec équipement de vidéoconférence pour permettre la tenue de formations et de séminaires à distance, des salons, un centre d’activité physique et une terrasse. Le tout crée un environnement de travail positif et communautaire, en plus de viser une norme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) argent.

Le nouveau bureau régional accueillera 75 employés du SCFP qui fourniront des services juridiques, éducatifs, administratifs, de négociation et de communication aux sections locales du SCFP et au personnel sur le terrain qui viennent en aide aux 210 000 membres du SCFP en Ontario. Enfin, le SCFP-Ontario, la branche politique du SCFP dans cette province, y a déménagé ses bureaux. 

Pour en savoir plus, contactez :

Marjorie Savoie, Communications du SCFP, 613-864-9924