Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 9 juin, à Vancouver, se tenait l’activité annuelle de financement de CoDevelopment Canada, une fête qui a souligné l’importance de la solidarité internationale et la difficile réalité des organismes sans but lucratif.

Le SCFP est fièrement partenaire du travail de CoDev et encore plus fier de représenter ses travailleurs.

« Les membres du Comité de solidarité internationale du SCFP-C.-B. ont tissé des liens précieux à cet événement, a déclaré Doug Sprenger, son président. Ils transmettront à leurs conseils et sections locales le besoin de communiquer à tous les membres du SCFP que les enjeux mondiaux nous touchent plus que jamais à l’échelle locale et qu’il nous faut tous dénoncer les réductions de financement qu’assène le gouvernement Harper. »

Une bonne partie du travail de CoDev consiste à tisser des liens entre les travailleurs canadiens et latino-américains. Et il semble que la solidarité ne figure pas parmi les priorités de financement du gouvernement conservateur.

CoDev, comme plusieurs autres organismes sans but lucratif, est attaqué par le fédéral. L’Agence canadienne de développement international (ACDI) avait l’habitude d’appuyer fortement le travail de CoDev à l’étranger. Or, les politiques fédérales placent actuellement les compagnies devant les organismes de bienfaisance dans la liste des priorités. Cet accent mis sur le développement économique, sans l’accompagner du solide cadre de justice sociale utilisé par les organismes comme CoDev, ne fera qu’affaiblir la société civile en Amérique latine.

CoDevelopment Canada est une ONG basée en C.-B. Elle œuvre pour le changement social et l’éducation internationale dans les Amériques. CoDev tisse des partenariats avec des groupes canadiens et latino-américains animés du même esprit, dans le but d’encourager l’apprentissage, le changement social et l’autonomisation des communautés.

  • Pour en savoir plus, consultez le site Internet de CoDev au www.codev.org