Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

  

VANCOUVER—La section locale 116 du SCFP a remis un préavis de grève de 72 heures à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) le 6 juin, après l’achoppement des pourparlers.

Colleen Garbe, présidente de la section locale 116 du SCFP, blâme le gouvernement provincial, et non l’Université, pour l’absence de progrès dans les négociations. En février, la UBC a proposé un « plan d’économie » à Victoria, comme l’exigeait le gouvernement. Le plan devait être approuvé et une réponse devait être donnée en mars.  Les parties attendent toujours la réponse et les libéraux de la C.-B. n’ont donné aucune indication de leur intention à cet égard.

« Nous en avons assez que le gouvernement se traîne les pieds », a affirmé Mme Garbe. La section locale a remis le préavis après qu’une journée de négociation prévue le 5 juin ait dû être annulée parce qu’il n’y avait pas encore eu de réponse au « plan d’économie ». L’Université devait présenter son offre financière à cette réunion.

« Nous sommes frustrés – nous avons été poussés au point où nous avons dû passer à l’action pour faire redémarrer ces négociations, a déploré Colleen Garbe, et nous sommes sans contrat de travail depuis mars 2010! »

Les grands enjeux de la section locale 116 sont la protection contre l’inflation, la sécurité d’emploi, les régimes de retraite et les avantages sociaux.

La nature exacte des moyens d’action au travail seront annoncés après discussion avec les membres, selon Mme Garbe. Cette dernière a insisté sur le fait que les étudiants devraient savoir que « le syndicat fera tout pour minimiser la perturbation des services à la UBC ».

La section locale 116, l’une de trois sections locales du SCFP à la UBC, représente les employés du gardiennage, assistants dentaires, services de la TI, machinistes, commis au courrier, responsables des entrepôts, gens de métiers, jardiniers, mécaniciens, fabricants d’enseigne et journaliers. La section locale 116 représente aussi les employés des services d’alimentation, du stationnement et de l’accès et de la sécurité sur le campus, les sauveteurs, les technologistes de l’aménagement paysager, les employés des librairies et plus de 300 techniciens en génie et en recherche.
  

Pour en savoir plus :  

Colleen Garbe
Présidente, section locale 116 du SCFP
604 809.6116

Murray Bush
Conseiller aux communications du SCFP
778 554.2234