Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une délégation de leaders, de membres et d’employés du SCFP est à Saskatoon pour participer à la conférence annuelle de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

Chaque année, le SCFP prend part à la conférence annuelle de la FCM pour renforcer ses liens et bâtir de nouvelles alliances avec les leaders municipaux sur des enjeux d’intérêt commun. Par sa participation, le SCFP s’assure que les connaissances et les idées des travailleurs contribueront à l’établissement des priorités municipales en matière d’infrastructure, de privatisation, de commerce et autres dossiers d’importance, comme les effets pour les municipalités des changements proposés à l’assurance-emploi.

  • Lisez les fiches d’information du SCFP sur la FCM et la brochure sur les communautés à scfp.ca/communautés


Cette année, le SCFP transmet son message dans le cadre de plusieurs activités, ainsi qu’en ayant un dialogue informel avec les maires, les conseillers et le personnel des municipalités tout au long de la conférence.

Le SCFP est l’hôte d’un forum sur les PPP à la conférence, en plus d’organiser une populaire réception pour les déléguées et d’être présent au salon commercial de la conférence.

Le SCFP a organisé le forum sur les PPP pour aider les élus municipaux à résister aux pressions croissantes exercées en faveur des PPP par l’agence de privatisation du gouvernement Harper, PPP Canada.

Comme le confirme le dernier rapport de la FCM, les municipalités ont besoin d’une solide assise financière, dont un financement de l’infrastructure à long terme, pour pouvoir assumer leurs responsabilités croissantes.

Les délégués à la conférence auront un avant-goût de la campagne de publicité du SCFP sur la Journée communautaire. Des panneaux-réclame ont été installés à Saskatoon pour attirer l’attention sur le rôle central de nos membres dans les collectivités où ils résident. Le slogan de la campagne est « Vos voisins au travail pour bâtir des communautés dynamiques ». Voyez les détails de la campagne lorsqu’elle sera lancée d’un bout à l’autre du pays, le 11 juin.