Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

NEW GLASGOW, N.-É. – Malgré l’aide d’un conciliateur choisi par le gouvernement, c’est l’impasse dans les négociations contractuelles entre les employés municipaux représentés par la section locale 919 du SCFP et la municipalité de Springhill.

Le syndicat essaie de conclure une convention collective avec la municipalité depuis cinq mois, mais celle-ci insiste pour mettre en place un modèle de rémunération à deux vitesses. C’est la seule question encore en litige.

« Nous avons eu trois rencontres avec un conciliateur du ministère du Travail, dans le but d’arriver à nous entendre, explique Kim Cail, conseillère nationale du SCFP. La dernière a eu lieu le 25 mai 2012. L’équipe de négociation juge l’offre de la municipalité tout à fait inacceptable. Nous tiendrons une assemblée syndicale le 7 juin 2012; nous recommanderons alors à nos membres de rejeter cette offre. »