Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du Syndicat du personnel administratif, technique et professionnel du transport en commun (SCFP 2850) de la Ville de Montréal ont voté à 92 pour cent pour l’acceptation d’un nouveau contrat de travail. L’exécutif syndical avait recommandé l’entente de principe lors de l’assemblée générale, le 16 mai dernier.

La précédente convention collective entre le syndicat et la Société de transport de Montréal (STM) est venue à échéance le 8 janvier 2012. Le président de la section locale, M. Martin Gagnon, se dit « fier de cette entente qui a été négociée intensivement pendant un court laps de temps, mais qui assure une stabilité pendant une bonne période de temps ».

Le nouveau contrat de travail est d’une durée de six ans. Outre les augmentations salariales, des améliorations ont été apportées à l’accessibilité à l’emploi ainsi qu’au niveau de la dotation des postes. Le maintien du régime de retraite à prestations déterminées est aussi parmi les éléments importants. La signature sera effectuée sous peu.