Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

REGINA– À la suite du dernier vote tenu samedi, les syndiqués des sections locales 650, 3766 et 4643 du SCFP ont retourné leurs équipes de négociation à la table munies d’un fort mandat de grève. Les équipes syndicales de négociation souhaitent obtenir les mêmes hausses de salaire que le conseil scolaire public de Regina a accordées aux enseignants et aux employés de soutien non syndiqués.

La semaine dernière, les trois sections locales ont organisé des votes de grève qui se sont soldés par un appui de 87 pour cent (SCFP 3766), 82 pour cent (SCFP 4643 et 96 pour cent (SCFP 650) à la grève en cas de besoin.

« Personne ne souhaite débrayer, a expliqué la présidente du SCFP 3766, Jackie Christianson. Nous espérons que l’intervention d’un conciliateur externe fera progresser les négociations. »

La conciliation a été proposée par le conseil scolaire; les syndicats l’ont acceptée avec joie. Le conciliateur Doug Forseth donnera donc un coup de main aux négociations.

« La proposition du conseil nous a plus, a dit le président du SCFP 650, Pete Prosofsky. Après tout, pour conclure un accord équitable, il faut se parler et demeurer à la table de négociations. »

« Tout ce que nous demandons, c’est l’équité, a rappelé Paula Branscombe, présidente du SCFP 4643. Nos membres se dévouent à leur travail. Pourquoi mériteraient-ils moins que d’autres? »

Les conventions collectives des trois sections locales sont échues depuis le 31 décembre 2010; elles négocient depuis le printemps 2011, mais il y a eu peu de rencontres en personne.


Pour en savoir plus, contactez :

Jackie Christianson, présidente du SCFP 3766 : 550-7227

Elaine Ehman, conseillère nationale du SCFP : 533-8029